Dans la rubrique :

CHAN 2020: 13 Léopards testés Positifs, une contre-expertise encours la tension monte

A quelques heures du choc des félins entre le Léopards de la République démocratique du Congo et les Lions indomptables du Cameroun, en match comptant pour le quart de finale du Championnat d’Afrique des nations, 13 joueurs de la RDC ont été diagnostiqué positive au Covid-19. Les cas positifs au sein de l’équipe Nationale de […]

A quelques heures du choc des félins entre le Léopards de la République démocratique du Congo et les Lions indomptables du Cameroun, en match comptant pour le quart de finale du Championnat d’Afrique des nations, 13 joueurs de la RDC ont été diagnostiqué positive au Covid-19.

Les cas positifs au sein de l’équipe Nationale de la RDC deviennent exponentiels. Privé de 12 membres de son effectifs depuis le début de la compétition, l’annonce de 13 nouveaux cas est une goutte d’eau qui fait déborder la vase. Dirigeants, staff technique, supporteurs ont tous haussé le ton pour exiger une contre expertise.

Aussitôt alertée, la Confédération africaine de football (CAF)  a dépêché une nouvelle équipe des médecins d’un autre laboratoire, une contre-expertise s’impose pour affirmer ou infirmer ces diagnostics.

Aucun nom des léopards touchés n’a été révélé par des sources officielles. Certaine indiscrétion annonce qu’il s’agit notamment de: Dark Kabangu(l’avant centre), Mika Miché(milieu du terrain), Masasi Amédée(milieu du terrain), Djuma Shabani(le latéral droit), Lipo(ailier(, Fiston Kalala(avant centre), Ernest Luzolo( latéral gauche) tous titulaire à leur poste.

L’incertitude plane, la tension monte, tous les Congolais croisent les doigts espérant à une suite favorable face à cette situation qui prend les allures d’un acharnement contre le double tenant du titre qui doit faire face à l’équipe organisatrice.

JK

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.