Dans la rubrique :

Sénat : Une session extraordinaire à huis clos

La session extraordinaire convoquée ce mardi 2 février au Sénat de la République démocratique du Congo se déroule à huis clos. Un huis clos décrété par Alexis Tambwe Mwamba, son président, après une forte tension entre sénateurs. Ces derniers ne se sont pas accordés autour de la matière inscrite à l’ordre du jour de ladite […]

La session extraordinaire convoquée ce mardi 2 février au Sénat de la République démocratique du Congo se déroule à huis clos.

Un huis clos décrété par Alexis Tambwe Mwamba, son président, après une forte tension entre sénateurs. Ces derniers ne se sont pas accordés autour de la matière inscrite à l’ordre du jour de ladite session.

Au départ avec un seul ordre du jour à savoir: « l’examen et l’adoption du projet de loi portant ratification par la RDC de l’accord de la Zone de Libre-Échange (ZLEC), les sénateurs signataires de la motion contre l’actuel Bureau ont exigé à ce que soit également inscrit à l’ordre du jour, l’examen de leur pétition. Ce que les pros FCC ont refusé.

Dans sa mise au point, le président du Sénat a tenu à rappeler que pendant une session extraordinaire, l’on examine pas de pétition. Et ce, conformément au Règlement intérieur.

C’est ce que les 61 sénateurs signataires de la motion n’ont pas digéré. Dans leur altercation, ils voulaient même en venir aux mains.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.