Dans la rubrique :

Alain Atundu : « Le FCC est tenu des mains fermes et expertes par le leaderships du président Tshisekedi »

L’ancien porte-parole de la majorité du régime Kabila, Alain André Atundu a fixé l’opinion sur l’état actuel de leur plateforme politique, le Front Commun pour le Congo (FCC). C’était ce mardi 02 février 2021. Il a affirmé que le FCC n’est pas anéanti. « Le FCC n’est pas anéanti. Anéantir veut dire réduire à néant, […]

L’ancien porte-parole de la majorité du régime Kabila, Alain André Atundu a fixé l’opinion sur l’état actuel de leur plateforme politique, le Front Commun pour le Congo (FCC). C’était ce mardi 02 février 2021. Il a affirmé que le FCC n’est pas anéanti.

« Le FCC n’est pas anéanti. Anéantir veut dire réduire à néant, il est tout au plus, comme disent les philosophes, il est anéantissé dans les esprits des certains, qui considèrent avoir 100 députés ou un plus, c’est zéro. Non, le FCC existe fièrement. Le FCC est tenu des mains fermes et expertes par le leaderships du président Tshisekedi, le FCC a des organes qui se réunissent et qui ne sont pas obligés de tout exposer à travers les médias », a-t-il précisé.

À en croire, ce cadre du Front Commun pour le Congo, le orésident de la République et la famille politique de Joseph Kabila doivent définir leur vision, sur l’évolution de la situation actuelle. C’est ça la position, nous attendons soit des organes habilités, soit l’autorité morale en personne, soit encore du coordonnateur et/ou du président du comité de crise.

Rappelons que depuis la création de l’Union Sacrée de la Nation, plusieurs cadres, partis et regroupements politiques claquent la porte du FCC pour adhérer à la l’Union Sacrée, dynamique mise en place par le président Tshisekedi.

Ange Ngama

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.