Dans la rubrique :

RDC: covid-19: la persistance de la pandémie suscite la réhabilitation de l’hôpital générale de Kinshasa .

L’hôpital général de Kinshasa est l’un de plus grand établissement hospitalier de la capital , depuis l’apparition de la pandémie de covid-19 faute d’infrastructure , l’établissement avait du mal à bien faire passé les dépistages. Les malades étaient reçue à l’entrée de cet hôpital aussi appelée < maman yemo > sous une tente, Mobumgi, Chargée […]

L’hôpital général de Kinshasa est l’un de plus grand établissement hospitalier de la capital , depuis l’apparition de la pandémie de covid-19 faute d’infrastructure , l’établissement avait du mal à bien faire passé les dépistages.

Les malades étaient reçue à l’entrée de cet hôpital aussi appelée < maman yemo > sous une tente, Mobumgi, Chargée des relations publiques, explique : < on les testait juste là, là où les voitures est gardée si on confirme que vous êtes vraiment atteint du covid, on appelle l’ambulance des autres hôpitaux où il y’a des centre de covid.La pandémie aura permis de révélé les grands problèmes auxquels sont confrontés les infrastructures sanitaires du pays,l’ampleur de la maladie a suscité là constructions d’un pavillon réservé aux malades testés positif au covid-19 ,ces travaux ont été lancée par les autorités du pays .

Selon le docteur Jean Pierre Divengi, médecin directeur de l’hôpital général de Kinshasa :< Depuis sa construction il y’a plus d’un siècle , l’hôpital général n’a jamais été rénové ,il y’a eu des petits efforts , des travaux des constructions sur les pavillons , sur département , mais il n’a jamais eu une réhabilitation de grande envergures > .

Cette modernisation du plus grand hôpital de la capitale est un enjeu important pour les habitués de ce infrastructures hospitalière et ne souhaite pas voir cet argent détourné comme pour la réhabilitation du sénat et des travaux effectués dans les ministères .

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.