Dans la rubrique :

Sénat: Thambwe Mwamba et les autres sur la chaise éjectable

64 sénateurs ont pris part à la plénière de l’installation du bureau d’âge convoquée ce jeudi 04 février, par le secrétaire général au Palais du Peuple en vue d’examiner la pétition à charge du Président du bureau Alexis Thambwe Mwamba. Le bureau d’âge a été porté comme prévu à la tête de la Chambre haute […]

64 sénateurs ont pris part à la plénière de l’installation du bureau d’âge convoquée ce jeudi 04 février, par le secrétaire général au Palais du Peuple en vue d’examiner la pétition à charge du Président du bureau Alexis Thambwe Mwamba.

Le bureau d’âge a été porté comme prévu à la tête de la Chambre haute du Parlement. Il sera présidé par le doyen d’âge Léon Mambole (85 ans) qui sera assisté des deux benjamin de la la chambre : Honorable Victorinnee Lwese et honorable Reagan Ilanga Bakonga.

Aussitôt installé, le président a annoncé que le sort du bureau définitif sera connu dans la plénière convoquée demain vendredi à 10h’.

Rappelons que le président de la Chambre de sage Alexis Thambwe Mwamba et six membres de son bureau font objet des pétitions de leurs collègues sénateurs.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...