Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Le gouvernement provincial condamne les intox au tour de la probable reprise des cours le 8 février prochain

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de province du Nord-Kivu a présidé ce vendredi 05 février 2021 le conseil ordinaire des ministres. Au cours de ce tête-à-tête, le conseil a appelé les acteurs humanitaires à se mobiliser ensemble pour poser des gestes d’assistance en faveur des nombreux déplacés à l’intérieur de la province. Dans un compte rendu […]

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de province du Nord-Kivu a présidé ce vendredi 05 février 2021 le conseil ordinaire des ministres. Au cours de ce tête-à-tête, le conseil a appelé les acteurs humanitaires à se mobiliser ensemble pour poser des gestes d’assistance en faveur des nombreux déplacés à l’intérieur de la province.

Dans un compte rendu lu devant la presse par Jean-Bosco Sebishibo ministre provincial de l’intérieur, sécurité et porte-parole du gouvernement ; le conseil provincial condamne fermement certaines personnes qui inoculent de l’intox dans le chef de la population en projetant une éventuelle reprise des cours le 8 février courant alors qu’ils n’ont ni titre, ni qualité pour le faire.

«  Madame le ministre provincial en charge de l’éducation a partagé aux membres du conseil les tractations en cours pour obtenir la reprises des activités académiques et scolaires. En outre, le conseil condamne certains compatriotes qui inoculent à longueur des journées des intox en projetant une rentrée scolaire et académique » dit-il.

Par ailleurs, le conseil des ministres appellent tous les parents, les élèves, les étudiants ainsi que les enseignants à la patience en attendant la décision du président de la République quant à ce.

A noter que, Willy Bakonga ministre congolais en charge de l’éducation nation avait au cours de sa ressente sortie médiatique, couper court à toute rumeur sur la reprise des cours pour ce lundi 8 février courant, une rumeur pourtant qui était rependue dans les réseaux sociaux et relayée par plusieurs médias.

Il vous souviendra que depuis le 1er février dernier, certains écoliers de Beni dans le Nord-Kivu, accompagnés de leurs enseignants ont décidé de reprendre le chemin de l’école quelques mois après l’arrêt des activités scolaires et académiques en décembre dernier, de suite de la deuxième vague de la Covid-19.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.