Dans la rubrique :

Biena-Butembo : Ebola refait surface

La maladie à virus Ebola refait surface dans le territoire de Biena-Butembo, en province du Nord-Kivu. La nouvelle édition de cette maladie est confirmée ce dimanche 7 février par le ministre de la Santé Eteni Longo. Pour ce premier cas, il s’agit d’une femme cultivatrice et épouse d’un survivant d’ebola.Cette femme s’était présentée le 1er […]

La maladie à virus Ebola refait surface dans le territoire de Biena-Butembo, en province du Nord-Kivu. La nouvelle édition de cette maladie est confirmée ce dimanche 7 février par le ministre de la Santé Eteni Longo.

Pour ce premier cas, il s’agit d’une femme cultivatrice et épouse d’un survivant d’ebola.
Cette femme s’était présentée le 1er février dans un centre de santé de Biena et présentant tous les signes types de la maladie. Un prélèvement a été fait et envoyé au laboratoire de Butembo, le résultat de cet échantillon s’est avéré positif.

Signalons que cette femme, premier cas d’Ebola est décédée ce 3 février 2021. Une équipe de riposte est déjà à pied d’œuvre et sera appuyé par l’équipe nationale afin d’éradiquer le plus vite possible cette nouvelle épidémie.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu