Dans la rubrique :

RDC : Fin de la crise au CCNSC, la médiation tranche en faveur de Patient Bashombe

Après un long conflit au sein du Cadre de concertation nationale de la société civile, la médiation vient de trancher en faveur de Patient Boshombe et toute son équipe.Ce qui permet à cette équipe de poursuivre son mandat. Telles sont les conclusions du Comité de médiation qu’a dirigé l’ambassadeur Milenge Mwenelwata, auquel ont pris part […]

Après un long conflit au sein du Cadre de concertation nationale de la société civile, la médiation vient de trancher en faveur de Patient Boshombe et toute son équipe.
Ce qui permet à cette équipe de poursuivre son mandat.

Telles sont les conclusions du Comité de médiation qu’a dirigé l’ambassadeur Milenge Mwenelwata, auquel ont pris part tous les protagonistes et autres structures de la société.

Selon un communiqué sanctionnant la fin de la médiation, rendu public ce samedi 06 février, Patient Bashombe est reconnu président du CCNSC jusqu’au 30 avril 2021.

Pour préserver l’idée de la rotation à la tête de cette structure, la partie dirigée par Dany Singoma pourra alors reprendre le mandant pour une durée d’une année, soit du 1er mai 2021 jusqu’au 1er mai 2022. L’autre détail c’est que, toutes les parties au conflit se sont engagées à retirer tous les dossiers judiciaires en cours et d’entreprendre aucune autre initiative en ce sens. À cette occasion, Bashombe a profité remercié le révérend Milenge Mwenelwata pour son implication à l’aboutissement heureux de ce conflit.

Rappelons que, c’est après plusieurs mois que ce conflit vient de connaître une fin heureuse.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.