Dans la rubrique :

Chan 2020: le Maroc signe son deuxième titre et égal la RDC

Les Lions de l’Atlas du Maroc, tenant du titre, ont battu(2-0), en finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, les Aigles Mali. Grâce à cette victoire historique, le Maroc devient la première Nation a remporté ce titre deux fois de suite (2018 à domicile et en 2020 au Cameroun). Avec ce deuxième […]

Les Lions de l’Atlas du Maroc, tenant du titre, ont battu(2-0), en finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, les Aigles Mali. Grâce à cette victoire historique, le Maroc devient la première Nation a remporté ce titre deux fois de suite (2018 à domicile et en 2020 au Cameroun).

Avec ce deuxième trophée, le Maroc a rejoint la République démocratique du Congo dans la liste des pays le plus titré de cette compétition. Les Aigles du Mali par contre concède sa deuxième finale perdu après celle de 2016, sur le score de 4-0 face aux Léopards de la RDC.

Dans un match très serré, la victoire s’est dessinée au dernier quart d’heure grâce à deux corners très bien négocié par les Lions de l’Atlas. D’abord à la 79 minutes, il trouve la tête de Soufiane Bouftini qui offre à son équipe le but de l’ouverture du score. Ensuite dix minutes plus tard Ayoub El Kaabi réussit la tête du break et rassure ses coéquipiers d’une victoire.

Avec un parcours quasi parfait, le Maroc a tout écrasé sur son passage. Sa grande victoire à la phase éliminatoires directe remonte face au Cameroun, pays hôte, et tombeur de la RDC en quart de finale, sur un score lourd de 4 buts à zéro.

Grâce aux scores lourds infligés à ses adversaires, les Lions de l’Atlas du Maroc ont eu le mérite de la meilleure équipe de la compétition avec 15 buts marqués par son attaque et une meilleure défense qui n’a encaissé que 3 buts. Les Aigles du Mali n’ont eu que le mérite de l’équipe fair-play.

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.