Dans la rubrique :

Kinshasa : La population doit déjà se préparer à recevoir le vaccin anti-Covid-19

Le ministre de la santé Eteni Longondo a annoncé ce lundi 8 février la vaccination contre le COVID-19 pour casser le cycle de contamination. « Nous sommes, en tant que gouvernement entrain d’étudier ces vaccins et avons déjà une idée sur celui qui peut nous aider ». Poursuivant, il a ajouté que: « quand on approuve un vaccin, […]

Le ministre de la santé Eteni Longondo a annoncé ce lundi 8 février la vaccination contre le COVID-19 pour casser le cycle de contamination.

« Nous sommes, en tant que gouvernement entrain d’étudier ces vaccins et avons déjà une idée sur celui qui peut nous aider ».

Poursuivant, il a ajouté que: « quand on approuve un vaccin, cela signifie que le gouvernement s’engage que celui-ci ne va pas provoquer d’autres décès, comme on le dit sur les réseaux sociaux, mais que bien au contraire, ils seront positifs dans la prévention de cette maladie ».

Le ministre de la santé pense que , l’emploi d’un vaccin contre la COVID-19 s’explique d’autant que c’est  » le seul moyen que nous avons maintenant, parceque la population ne veut pas respecter les gestes barrières ».

Selon les dernières statistiques des autorités sanitaires congolaises , la ville de Kinshasa est toujours à la tête des villes qui enregistrent les plus de cas des contaminations. Elle est suivie de la province Haut-Katanga qui a dernièrement raflé la première place avec 43 cas positifs. Au Nord-Kivu, 20 cas ont été répertoriés, dans la province voisine du Sud-Kivu, a enregistré 11 cas, 6 dans le Lualaba et 4 au Kongo Central. Le total de contamination s’élève à plus de 23000 cas positifs contre 600 décès.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

RDC : une vague de nominations à des postes clés annoncée par Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à une série de nominations majeures dans les sphères judiciaires, administratives et...

Laurent-Désiré Kabila : 24 ans après son assassinat, l’énigme demeure

Kinshasa, 16 janvier 2001. À la mi-journée, des coups de feu retentissent dans le palais des Marbres. Quelques heures plus tard, la rumeur envahit...