Dans la rubrique :

Kinshasa : À la veille de la reprise du procès en appel de Vital Kamerhe, l’UNC veut implorer le ciel

Dans un communiqué ce mardi 9 février, qui porte la signature d’Aimé Boji Sangara, son Secrétaire général, l’Union pour la nation congolaise (UNC) se confie au ciel. Ainsi, elle invite les mandataires, les cadres et militants de son parti à travers le territoire congolais à un culte d’actions de grâce, pour implorer Dieu et la […]

Dans un communiqué ce mardi 9 février, qui porte la signature d’Aimé Boji Sangara, son Secrétaire général, l’Union pour la nation congolaise (UNC) se confie au ciel. Ainsi, elle invite les mandataires, les cadres et militants de son parti à travers le territoire congolais à un culte d’actions de grâce, pour implorer Dieu et la justice divine en faveur de Vital Kamerhe leur leader.

« Le Secrétaire général a.i de l’Union pour la nation congolaise ( UNC), l’honorable Aimé Boji Sangara porte à la connaissance de tous les hauts cadres, cadres, militants et mandataires du parti des différentes institutions de la République qu’en prévision de la reprise du procès en appel de l’honorable Vital Kamerhe, président national de l’UNC, prévu ce lundi 15 février 2021, l’UNC organisera des cultes d’actions de grâce le samedi 13 février 2021 sur l’ensemble du territoire national, afin d’implorer la miséricorde de Dieu et la justice divine en faveur de son président national », a-t-il écrit.

À Kinshasa, ce culte d’actions de grâce aura lieu à la cathédrale Notre Dame du Congo, commune de la Gombe à 9 heures précises.

Rappelons à cet effet que, Vital Kamerhe a été condamné fin juin dernier, à 20 ans des travaux forcés, dans une affaire de détournement des fonds alloués aux travaux de construction des maisons préfabriquées, du programme d’urgence de 100 jours du président Tshisekedi pour qui il était Directeur de cabinet.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.