Dans la rubrique :

Kinshasa : À la veille de la reprise du procès en appel de Vital Kamerhe, l’UNC veut implorer le ciel

Dans un communiqué ce mardi 9 février, qui porte la signature d’Aimé Boji Sangara, son Secrétaire général, l’Union pour la nation congolaise (UNC) se confie au ciel. Ainsi, elle invite les mandataires, les cadres et militants de son parti à travers le territoire congolais à un culte d’actions de grâce, pour implorer Dieu et la […]

Dans un communiqué ce mardi 9 février, qui porte la signature d’Aimé Boji Sangara, son Secrétaire général, l’Union pour la nation congolaise (UNC) se confie au ciel. Ainsi, elle invite les mandataires, les cadres et militants de son parti à travers le territoire congolais à un culte d’actions de grâce, pour implorer Dieu et la justice divine en faveur de Vital Kamerhe leur leader.

« Le Secrétaire général a.i de l’Union pour la nation congolaise ( UNC), l’honorable Aimé Boji Sangara porte à la connaissance de tous les hauts cadres, cadres, militants et mandataires du parti des différentes institutions de la République qu’en prévision de la reprise du procès en appel de l’honorable Vital Kamerhe, président national de l’UNC, prévu ce lundi 15 février 2021, l’UNC organisera des cultes d’actions de grâce le samedi 13 février 2021 sur l’ensemble du territoire national, afin d’implorer la miséricorde de Dieu et la justice divine en faveur de son président national », a-t-il écrit.

À Kinshasa, ce culte d’actions de grâce aura lieu à la cathédrale Notre Dame du Congo, commune de la Gombe à 9 heures précises.

Rappelons à cet effet que, Vital Kamerhe a été condamné fin juin dernier, à 20 ans des travaux forcés, dans une affaire de détournement des fonds alloués aux travaux de construction des maisons préfabriquées, du programme d’urgence de 100 jours du président Tshisekedi pour qui il était Directeur de cabinet.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Les sénateurs adoptent le calendrier des travaux pour la session de septembre

Le jeudi 7 novembre, les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de septembre, lors d'une plénière dirigée par Jean-Michel...

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.