A.Kabuya à Fayulu :  » Fayulu veut faire parler de lui dans l’opinion. Il peut faire trop de bruits mais ça ne changera rien »

Réagissant aux propos de Martin Fayulu, ce jeudi 11 février 2021 au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) estime que Martin Fayulu cherche tout simplement à faire parler de lui dans l’opinion. Car sans la presse dans le contexte actuel […]

Réagissant aux propos de Martin Fayulu, ce jeudi 11 février 2021 au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) estime que Martin Fayulu cherche tout simplement à faire parler de lui dans l’opinion. Car sans la presse dans le contexte actuel personne ne peut se rappeler qu’il existe.

« Monsieur Fayulu cherche tout simplement que l’opinion parle de lui. Sans presse, dans le contexte actuel personne ne peut se rappeler qu’il y a un monsieur répondant au nom de Fayulu. Il peut faire trop de bruits mais ça ne changera rien », a déclaré le secrétaire général de l’UDPS au cours d’une interview accordée à la Radio Top Congo FM.

S’agissant de la violation de la Constitution à laquelle le président de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) a fait mention à sa conférence de presse, Kabuya a déclaré qu’il revient à Martin Fayulu de souligner à quel niveau cette Constitution a été violée. Ce, avant de poursuivre : « Il s’est amusé devant les journalistes comme d’habitude. Je vous dit que Fayulu s’est rendu compte qu’à l’allure où vont les choses s’il ne fait pas du bruit, personne ne peut parler de lui. C’est pour cette raison qu’il a réunit la presse afin de faire trop du bruit ».

Concernant l’affirmation de Martin Fayulu, selon laquelle l’Union Sacrée est la continuité de la coalition FCC-CACH, le Secrétaire a.i du parti présidentiel dit avoir concédé à Martin Fayulu ses propos car il s’agit de la Démocratie.

Rappelons qu’au cours d’une conférence de presse ce jeudi, Martin a fait savoir que Félix Tshisekedi et Joseph Kabila sont toujours ensembles.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

RDC : une vague de nominations à des postes clés annoncée par Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à une série de nominations majeures dans les sphères judiciaires, administratives et...

Laurent-Désiré Kabila : 24 ans après son assassinat, l’énigme demeure

Kinshasa, 16 janvier 2001. À la mi-journée, des coups de feu retentissent dans le palais des Marbres. Quelques heures plus tard, la rumeur envahit...