Dans la rubrique :

Covid-19: La RDC depasse la barre de 24.000 cas confirmés

La République Démocratique du Congo a enregistré 136 nouveaux cas positits au coronavirus. C’est ce que rapporte le 323ème bulletin épidémiologique du Secrétariat technique multisectoriel de riposte à la Covid-19, de la journée de mercredi 10 février, publié ce jour. En en croire ce bulletin, 55 cas ont été confirmés à Kinshasa, 35 dans le […]

La République Démocratique du Congo a enregistré 136 nouveaux cas positits au coronavirus. C’est ce que rapporte le 323ème bulletin épidémiologique du Secrétariat technique multisectoriel de riposte à la Covid-19, de la journée de mercredi 10 février, publié ce jour.

En en croire ce bulletin, 55 cas ont été confirmés à Kinshasa, 35 dans le Haut-Katanga, 30 au Lualaba, 10 au Nord-Kivu, 3 au Kongo-Central et 3 autres au Sud-Kivu. Au total, 604 échantillons testés. Aucun nouveau décès enregistré et seules deux nouvelles personnes sorties guéries.

Le même bulletin rapporte encore que parmi les provinces touchées, le Lualaba a vu galoper la courbe de contamination. Et occupé actuellement occupe la sixième place parmi les 23 provinces affectées.

Depuis le début de l’épidémie le 10 mars 2020, le cumul de cas est de 24.026 dont un cas probable. Ce qui fait qu’au total, il y a eu 686 décès, dont un cas probable et 15.170 personnes guéries.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.