Un deuxième cas de la maladie à virus d’Ebola vient d’être enregistré dans la localité de Ngubi, situé au nord de la province, dans le territoire de Lubero.
Une information confirmée par la commission technique provinciale du ministère provincial de la santé. Selon cette source, il s’agit d’une dame de plus ou moins 60 ans que l’on soupçonnait être atteinte de Covid-19, et qui est décédée peu après. Après les examens effectués sur ses prélèvements, les analyses du laboratoire ont confirmé qu’elle est décédée du virus Ebola, indique la même source.
Par ailleurs, des sources non officielles rapportent que la dame décédée aurait partagé le lit sur lequel était hospitalisée le premier cas. Ce que les autorités sanitaires ne confirment jusqu’ici.
Enfin, dans une communication dans la presse de Butembo, Nzanzu Syalita Eugène, ministre provincial de la santé a fait savoir que, les services sanitaires dans ce coin ont déjà listé plus de 160 cas contacts, parmi lesquels deux cas à haut risque qui ne sont identifiés jusqu’ici.