Le retrouvailles entre l’As v club et le Simba SC ne sera pas une partie facile pour les deux équipes. Alors qu’ils se sont déjà affrontés au même stade de cette même compétition, les deux clubs attendent aborder leur rencontre avec beaucoup de sérénité.
En conférence de presse d’avant match, jeudi 11 février au stade de Martyrs, l’entraîneur du team Vert et noir de Kinshasa, Florent Ibenge indique, pour sa part, qu’il faut bien commencer ce premier match qui, pour lui, marque le début de la compétition, il insiste qu’il faut absolument prendre les trois points de ce match pour s’assurer d’atteindre ses objectifs.
«Il n’y a pas de matchs simples. Tous les matchs sont compliqués à jouer, il faut qu’on soit concentré et que l’on prenne le match du bon bout. C’est le début de la compétition, un mini championnat à 4 on joue à domicile. Il faut bien commencer et prendre un maximum de points. Nous comptons aborder ce match avec un esprit conquérant, avec l’idée de prendre les trois points c’est ce qui nous intéresse. Avec l’objectif qu’on s’est donné de finir à la première ou à la seconde place, pour y arriver il faut absolument prendre des points» a t-il déclaré.
Très ambitieux, l’entraîneur de Simba SC, Didier Gomes reste optimiste et croit fermement que ses poulains sont prêts à lui offrir un bon résultat quelque soit la hauteur de l’adversaire.
«Ce sera un match difficile car Vita Club est une bonne équipe. Nous avons beaucoup de chances d’obtenir de bons résultats, Nous sommes tout à fait prêts à jouer ce match. J’ai discuté avec les joueurs et je leur ai dit ce que j’attendais de ce match. Nous sommes prêts et je suis sûr que nous pourrons bien commencer le premier match de phase de groupes.» a-t-il fait savoir.
Pour rappel, la récente double confrontation entre ses deux équipes remonte en 2019. L’As v club avait infligé à Simba SC, à Kinshasa, un score lourd (5-0) avant de s’incliner (2-1) à Tanzanie dans la phase retour. Cette défaite avait comme conséquence l’élimination des hommes de Florent Ibenge.