Dans la rubrique :

RDC : Le PPRD accuse l’Union Sacrée de destabiliser le parti et de manipuler la jeunesse

Les députés du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) accusent l’Union Sacrée de vouloir déstabiliser leur parti, en manipulant la jeunesse. Affirmation d’André Ntambwe, député national PPRD au cours de l’interview accordée à nos confrères de la Radio Top Congo FM. C’est l’essentiel de déclaration rendue publique ce jeudi 11 Février […]

Les députés du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) accusent l’Union Sacrée de vouloir déstabiliser leur parti, en manipulant la jeunesse. Affirmation d’André Ntambwe, député national PPRD au cours de l’interview accordée à nos confrères de la Radio Top Congo FM.

C’est l’essentiel de déclaration rendue publique ce jeudi 11 Février 2021. À la même occasion, ils ont réaffirmé leur soutien à Emmanuel Shadary, Secrétaire permanent du parti cher à Kabila.

«Nous qui constituons l’ossature de la force parlementaire de notre parti. Nous avons voulu réaffirmer non seulement le respect scrupuleux de nos textes et statuts, règlement intérieur mais également avertir contre toute manipulation de notre jeunesse qui doit constitué à coup sûr le lendemain de notre parti, par conséquence le lendemain de ce pays », a-t-il, rassurant l’appartenance au PPRD des tous les quatre groupes parlementaires.

Il a fait savoir que le PPRD est une mosaïque car jusqu’à l’heure qu’il est, il garde l’essentiel de nombre des députés. « Nous sommes constitués environs quatre groupes parlementaires et ces quatre groupes sont sur plan des effectifs constitués de plus de 25 députés par groupe ».

S’agissant de la démission du Secrétaire Permanent de leur parti, voulue par une franche des jeunes, André Ntambwe estime que le Secrétaire Permanent a occupé une place importante dans l’ordre de meilleur perdant à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, il mérite d’y être. Pour lui ceux qui cherchent à tout prix à déstabiliser la famille politique de Joseph Kabila, étendent leurs actions jusqu’à ce qu’ils trouvent les potentiels adversaires dans l’avenir.

Du côté de l’Union Sacrée, l’on rejette toutes ces allégations. D’après le député Muhindo Nzangi, les députés qui ont adhéré à l’Union Sacrée n’ont pas l’intention de dédoubler, et moins encore de déstabiliser le PPRD. Tout en rappelant que les députés de l’Union Sacrée ont voté un membre du parti de Joseph Kabila au bureau de la chambre basse du parlement.

« Nous ne visons pas à détruire le PPRD. La preuve c’est que nous avons voté quelqu’un du PPRD comme Rapporteur Adjoint du bureau de l’Assemblée Nationale. Vous savez que notre objectif c’est d’asseoir la Démocratie et si donc le PPRD est la nouvelle opposition nous allons tous faire pour que le droit de l’opposition soit respecté. Nous n’avons aucun plan pour chercher à déstabiliser le PPRD par contre on sent qu’à l’intérieur du PPR, depuis leur débâcle au niveau de l’Assemblée Nationale les violons ne s’accordent. Nous souhaitons qu’ils s’entendent afin d’organiser une opposition puisqu’on en a besoin », a-t-il dit

Il sied de rappeler que depuis quelques jours, certains jeunes du PPRD réclament la démission d’Emmanuel Ramazani Shadary.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.