Dans le cadre du match aller de la 16e de finale bis de la coupe de Confédération africaine de football, le Daring club motema pembe(DCMP) de la RDC a fait l’essentiel en déplacement ce dimanche 14 février, en accrochant les Libyens d’ Al ahly Benghazi par un score nul d’un but partout.
Avec une entame difficile de la partie, les immaculées ont été le premier a encaissé un but après 39 minutes de jeu de suite d’une pression des locaux.
Après ce but, le club Lybiens a baissé le rythme laissant ainsi les espace aux hommes d’Isaac Ngata. La réaction ne tardera pas à venir, le dcmp fait trembler le fillet de la tête à l’entremise de son attaquant Dark Kabangu , les Immaculés égalisent à deux minutes de la pause.
Poussif après la réponse du DCMP, Al Ahly obtient un penalty, plus de peur que du mal, le main ferme du portier, Mouko Barel, sauve le team Vert et blanc de Kinshasa.
Avec ce score le Dcmp a fait un pas vers la qualification mais rien est encore perdu du côté de Al ahly Benghazi. Tout va se jouer à Kinshasa. Seule la détermination fera la différence.