Dans la rubrique :

Goma : 10 ans d’arriérés de salaire, quelques agents du FFN montent au créneau

  Plusieurs agents du Fonds forestier national en ville de Goma, au Nord-Kivu disent être délaissés par les dirigeants de ce service de l’Etat.Ils sont plusieurs dizaines, qui réclament à l’employeur leurs arriérés de salaire d’il y a dix ans. Ils affirment avoir épuisé toutes les voies de recours pour réclamer ces salaires, mais la […]

 

Plusieurs agents du Fonds forestier national en ville de Goma, au Nord-Kivu disent être délaissés par les dirigeants de ce service de l’Etat.
Ils sont plusieurs dizaines, qui réclament à l’employeur leurs arriérés de salaire d’il y a dix ans.

Ils affirment avoir épuisé toutes les voies de recours pour réclamer ces salaires, mais la direction du FFN ne les a jamais rétabli dans leur droit.

L’autre revendication, c’est celle du contrat de travail. Ils souhaitent avoir un contrat écrit, qui.leur met en confiance de jouir de tous les avantages liés à leur travail.

Signalons que nombreux de ces agents, ont souvent fait objet du renvoi. Ils estiment qu’il s’agit de la mauvaise fois des différents dirigeants de cette structure. C’est pourquoi ils en appellent à l’intervention des autorités nationales, afin de décanter leur situation.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.