Dans la rubrique :

Procès 100 jours en appel : Vital Kamerhe pourrait ne pas participer à l’audience de ce lundi

Le procès en appel de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe redémarre ce lundi 15 février à la prison centrale de Makala. Condamné au premier degré pour détournement des fonds alloués aux travaux des 100 jours du président de la République, le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) […]

Le procès en appel de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe redémarre ce lundi 15 février à la prison centrale de Makala.

Condamné au premier degré pour détournement des fonds alloués aux travaux des 100 jours du président de la République, le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) qui est toujours malade pourrait ne pas participer à l’audience de ce lundi.

Par ailleurs, ses avocats disent être confiants pour la suite. Ils demandent juste que les juges puissent se décider en âme et conscience, a fait savoir maître Jean-Marie Kabengele sur les antennes de la radio Top Congo FM.

« Nous allons progresser avec la procédure pour que les juge puissent se décider en âme et conscience, au vue des éléments des preuves de procédures à leur disposition », a-t-il indiqué.

La défense de Vital Kamerhe, ne trouve plus d’obstacles, estimant que ce qui était hier comme obstacle a été levé et elle s’est dite disposée à bien faire le travail avec les juges en qui elle a confiance, étant donné que la précipitation a laissé la place au savoir-faire.

« Depuis le procès notre attente a toujours été de voir les magistrats considérés les preuves qui sont aux dossiers et qui plaident pour l’innocente et l’acquittement de notre client », a-t-il conclu.

Cependant, l’opinion s’interroge si l’allié de Félix-Antoine Tshisekedi sera acquitté au terme de son procès en appel. Qui vivra verra.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.