Le procès en appel de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe redémarre ce lundi 15 février à la prison centrale de Makala.
Condamné au premier degré pour détournement des fonds alloués aux travaux des 100 jours du président de la République, le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) qui est toujours malade pourrait ne pas participer à l’audience de ce lundi.
Par ailleurs, ses avocats disent être confiants pour la suite. Ils demandent juste que les juges puissent se décider en âme et conscience, a fait savoir maître Jean-Marie Kabengele sur les antennes de la radio Top Congo FM.
« Nous allons progresser avec la procédure pour que les juge puissent se décider en âme et conscience, au vue des éléments des preuves de procédures à leur disposition », a-t-il indiqué.
La défense de Vital Kamerhe, ne trouve plus d’obstacles, estimant que ce qui était hier comme obstacle a été levé et elle s’est dite disposée à bien faire le travail avec les juges en qui elle a confiance, étant donné que la précipitation a laissé la place au savoir-faire.
« Depuis le procès notre attente a toujours été de voir les magistrats considérés les preuves qui sont aux dossiers et qui plaident pour l’innocente et l’acquittement de notre client », a-t-il conclu.
Cependant, l’opinion s’interroge si l’allié de Félix-Antoine Tshisekedi sera acquitté au terme de son procès en appel. Qui vivra verra.