Dans la rubrique :

Affaire Sotraki:La jeunesse de Kyeshero exige un autre terrain avant l’exécution de la décision de la justice

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 16 février,11 organisations des jeunes exigent à l’autorité provinciale de trouver un autre espace où les jeux des jeunes seront orientés sans faille, après que la justice est décidé que le terrain SOTRAKI appartient désormais à un particulier. Ces jeunes vivants majoritairement à Kyeshero,exigent que la sécurité de […]

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 16 février,11 organisations des jeunes exigent à l’autorité provinciale de trouver un autre espace où les jeux des jeunes seront orientés sans faille, après que la justice est décidé que le terrain SOTRAKI appartient désormais à un particulier.

Ces jeunes vivants majoritairement à Kyeshero,exigent que la sécurité de Jules Ngeleza soient garanties.
Le président du conseil de la jeunesse de la commune de Goma fait l’objet des menaces après avoir dénoncé la spoliation de ce terrain.

Ils alertent également les autorités à tous les niveaux sur l’absence des airs de jeu qui, selon eux exposerait la population à des cas d’insécurités.

Baluge Safari Pierre, secrétaire exécutif du conseil communal de la jeunesse appel le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita de prendre ce dossier en main,avant que le pire n’arrive.

Il sied de rappeler que ce terrain était pendant plusieurs mois,objet d’un contentieux judiciaire opposant la population de Kyeshero à Monsieur Kizito. Après une longue procédure, la justice a tranché la semaine dernière en faveur de monsieur Kizito.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.