M. Bahati à Sama Lukonde : « Il peut compter sur notre appui et nous allons l’aider à réussir sa mission

Après sa nomination lundi 15 février dernier comme Premier Ministre, par le Chef de l’État, des messages des félicitations tombent dans tout les sens. Le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo n’est pas resté indifférent, il a félicité le nouveau Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et a promis son appui dans la réussite de sa mission. « […]

Après sa nomination lundi 15 février dernier comme Premier Ministre, par le Chef de l’État, des messages des félicitations tombent dans tout les sens. Le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo n’est pas resté indifférent, il a félicité le nouveau Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et a promis son appui dans la réussite de sa mission.

« Je félicite le nouveau Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, que je connais depuis quelques années et puis qui était à la tête de la GECAMINE. Il peut compter sur notre appui, nous allons l’aider à réussir sa mission qui est celle de la pacification de la RDC, le développement intégral et s’attaquer aux différents problèmes de l’heure notamment : l’éradication de la pandémie de Covid-19 et surtout donner espoir au peuple congolais », a dit le Président National de l’AFDC-A sur les années de la Radio Top Congo.

Par cette même occasion, Modeste Bahati Lukwebo en a profité pour dire merci au Président de la République de lui avoir fait confiance particulièrement en le nommant informateur qui a fait à ce que le pays puisse avoir aujourd’hui une nouvelle majorité parlementaire, avant de poursuivre que : « Nous avons terminé l’identification à l’Assemblée Nationale et nous sommes en train de faire l’identification au niveau du Sénat après le Sénat ça sera les Assemblée provinciales. Je dis plein succès au nouveau premier ministre ».

Pressenti par plusieurs personnes comme le successeur de Sylvestre Ilunga, Modeste Bahati dit n’est pas être déçu puisqu’il s’attendait déjà depuis quelques jours.

« Il faut savoir que c’est le Chef de l’État qui fait le choix des animateurs des institutions surtout les institutions qui ne sont pas électives. Je ne peux pas être déçu parce que je m’y attendais depuis quelques jours. J’ai vu beaucoup de gens souhaitaient que je sois le premier ministre et il y avait une effervescence et je me dis le Président de la République est celui qui décide, il a fait son choix et nous l’appuyons et nous devons travailler avec lui », a indiqué l’informateur Modeste Bahati Lukwebo.

S’agissant de sa candidature à la Présidence du Sénat, Modeste Bahati estime que tout dépendra de ce qu’il va être décidé au niveau de l’Union Sacrée pour la Nation et il n’y a pas des postes préétablis. Il s’agit d’un poste élective et il faut qui ait un large consensus à l’Union Sacrée.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : la Cour constitutionnelle examine les litiges liés aux élections législatives de Yakoma...

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a entamé, ce mercredi 15 janvier 2025, l’examen des affaires contentieuses liées aux récentes élections...

Sud-Kivu : 7 ans de prison et une lourde amende requis contre trois Chinois...

Lors de l’audience tenue mardi 14 janvier au Tribunal de grande instance de Bukavu, le ministère public a alourdi les réquisitions à l’encontre des...

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.