L’annonce a fait grand écho. Elle est de Modeste Bahati Lukwebo. Une personnalité, non pas de moindre dans la requalification de l’actuelle majorité à l’Assemblée nationale, Chambre basse du parlement congolais.
« Le même travail d’identification de la majorité va se poursuivre dans les Assemblées provinciales du pays, une fois terminé au Sénat », a déclaré ce lundi Modeste Bahati Lukwebo.
L’informateur s’exprimait après la nomination du nouveau Premier ministre. C’était ce lundi 15 février sur les antennes de la radio Top Congo FM.
Par la même occasion, il félicité le nouveau chef du gouvernement, à qui il a promis son soutien et accompagnement, dans l’objectif d’attendre ses objectifs à la primature. Il a également félicité le président Félix Antoine Tshidekedi, pour avoir jeté en lui son dévolu, en le nommant Informateur, avec mission d’identifier un regroupement majoritaire au parlement, après la déchéance de Jeanine Mabunda et Alexis Tambwe Mwamba, deux poches de l’ancien président congolais Joseph Kabila. Le Camp de ce dernier avait la majorité au début de la législature actuelle.
Rappelons que le nom du leader de l’AFDC- et Alliés était cité parmi les personnalités qui préssenties au poste du Premier ministre.