Les habitants de la localité de Kalengera en groupement Kisigari dans le territoire de Rutshuru, regroupés autour de l’Union des jeunes pour la recherche de la paix (UJRP), ont bénéficié ce Mardi 16 février d’une assistance de la part de la fondation Eugene Serufuli Ngayabaseka (FESN).
A en croire cette structure, l’assistance constituée des porcs vise à renforcer les activités d’élevage de cette population afin de subvenir à leurs besoins vitaux. Ce projet a comme objectif de permettre aux membres de cette association dont les bénéficiaires directs et indirects de s’approprier ce projet pour lutter contre la mal nutrition et la pauvreté dans les milieux ruraux.
De leurs côtés, les bénéficiaires de cette assistance disent remercier la FESN et encourage son coordonnateur pour le geste posé s’inscrivant dans la lutte contre la pauvreté, la mal nutrition et ainsi contribuer à la sécurité alimentaire pour une autonomisation financière.
« Nous sommes allé remettre un don de la fondation Eugene Serufuli à la population de Kalengera, C’est un don qui cible les différentes associations des éleveurs qui l’ont contacté et il nous a été dit de remettre une dizaine des porcs qui une fois se reproduire devraient être partagé à d’autres membres des associations pour qu’ils en bénéficient » ont-ils remercié.
A eux de demander suite à la FESN de renforcer cette action en posant le même geste pour que le projet touche la grande majorité de la population de Rusthuru longtemps victime des atrocités et des troubles de tout genre.