Dans la rubrique :

Goma : Carly Nzanzu et Barthe N’tsabali échangent sur l’apport de Airtel dans la lutte contre la Covid-19

L’apport de Airtel dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, telle a été l’économie des échanges entre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita du Nord-Kivu et Barthe N’tshabali, Directeur des réglementaires de la société des télécommunications Airtel en République démocratique du Congo, qui est allé présenté ses civilités à l’autorité provinciale ce vendredi 19 février, […]

L’apport de Airtel dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, telle a été l’économie des échanges entre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita du Nord-Kivu et Barthe N’tshabali, Directeur des réglementaires de la société des télécommunications Airtel en République démocratique du Congo, qui est allé présenté ses civilités à l’autorité provinciale ce vendredi 19 février, a appris la presse du gouverneur.

L’occasion faisant le larron, le chef de l’exécutif nord-kivutien en a profité pour lancer son appel à Airtel d’accompagner l’Etat congolais dans la lutte contre l’insécurité, par l’amélioration de leurs services, afin d’éviter l’usage abusif du réseau airtel par des inciviques, tels escrocs et kidnappeurs qui œuvrent dans plusieurs coins du pays, inquiétant et paupérisant les populations congolaises.

Au sortir de ces échanges Barthe N’tshabali a affirmé bénéficier du soutien de l’autorité provinciale à sa compagnie. « Nous avons rencontré l’autorité, une occasion pour nous de lui présenter nos vœux pour l’année 2021 et surtout, nous avons souhaité que la situation sanitaire s’améliore cette année », a-t-il indiqué.

« L’autorité nous a rassuré de l’accompagnement de toute l’administration provinciale, avec elle-même à la tête pour que nous puissions continuer à apporter l’investissement nécessaire à la province et accompagner la Transformation de la vie sociale de la population de la province et de la République « , a-t-il dit avant d’ajouter que sa compagnie a toujours contribué à la sensibilisation, à l’éducation de la population. « Nous restons disponibles et ouverts pour apporter avec notre technologie pour permettre à la population de savoir comment se prémunir de cette pandémie et quelles sont les dispositions qu’elle devra prendre pour éviter que la pandémie ne se propage. Avec les conseils reçus du ministère de la santé et que nous diffusons à l’ensemble de la population »,a-t-il appris.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.