Dans un message sonore parvenu à votre journal, Jean-Martin Sali Esali Bongenge, président du parti politique RCK +Résistants combattants Kongolais) félicite Jean-Michel Sama Lukonde, nommé Premier ministre par le président Tshidekedi, lundi 15 février dernier.
« En mon nom Jean-Martin Esali Bongenge et au nom du RCK parti politique, je tiens à féliciter Monsieur Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, pour sa nomination, en tant que Premier ministre du deuxième Gouvernement issu de l’Union Sacrée nationale.
Un choix qui se justifie par la volonté du président de la République Félix Antoine Tshidekedi Tshilombo, qui tient au renouvellement de la classe politique congolaise en vue du changement, souligne-t-il dans son message.
Cependant, le RCK parti du peuple dit rester vigilant vigilant à l’exercice du nouveau gouvernement, à la disposition duquel il se met pour l’intérêt suprême de la nation et croit que l’équipe de Sama Lukonde se démarquera de celle de son prédécesseur, en vue de l’intérêt du peuple congolais.
Votre journal, vous propose l’intégralité de son message dans l’audio ci-dessous.