Le ticket Union Sacrée à l’élection du bureau définitif du Sénat n’est pas encore officiellement présenté, seule le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo est jusque-là officiellement candidat de l’Union Sacrée pour la Nation au poste de président.
Selon une source proche,l’informateur Bahati Lukwebo a présenté au Chef de l’État la liste des candidats qui veulent être élus aux différents postes du bureau.
Parmi eux,il y a le premier vice-président Samy Badibanga, aux poste de premier vice-président, à la deuxième vice-présidence,il y a quatre candidats et pour ce poste il n’y a pas encore eu de consensus selon la même source,et pourparlers ce sont poursuivit jusqu’à hier tard dans la soirée.
Pour le poste de questeur c’est Jean Kabwimito et Carolle Agito qui aspirent à ce poste,notons que pour ce poste il y avait six candidats en course après vote la province orientale a décidé d’envoyer deux premiers noms.
Au poste de Questeur Adjoint Ida Kadima, Rapporteur le Sénateur Kanyimbo et le Rapporteur Adjoint Nefertite Ngudianza,indique la même source.
Il sied signaler que pour les noms des candidats précités, l’arbitrage de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu. L’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement est fixée pour le 2 mars prochain.
Rappelons que cette élection va intervenir après la démission des six membres du bureau Alexis Thambwe Mwamba qui ont étaient visés par une motion.