Dans la rubrique :

Maajabu Talent a lancé son premier concours de musique gospel le 20 février

L’engouement a été au rendez-vous ce samedi 20 février lors du lancement du premier concours Maajabu Talent. Diffusé sur Maajabu TV et sur les chaînes partenaires, dont B.One, Mikuba TV et Molière TV, cette compétition musicale se veut une première dans l’univers chrétien de la RDC. Organisé par le label de production et de promotion […]

L’engouement a été au rendez-vous ce samedi 20 février lors du lancement du premier concours Maajabu Talent. Diffusé sur Maajabu TV et sur les chaînes partenaires, dont B.One, Mikuba TV et Molière TV, cette compétition musicale se veut une première dans l’univers chrétien de la RDC.

Organisé par le label de production et de promotion de musique Maajabu Gospel, ce concours s’attend à drainer le plus de jeunes congolais qui évoluent dans la musique chrétienne et qui manquent un cadre propice d’expression.

Dans les milieux des jeunes, le lancement de ce concours a connu un succès, au regard des candidatures émanant de quatre coins du globe. On en a recueillies nombre de celles qui viennent de grandes agglomérations occidentales ainsi que celles de coins reculés du pays.

Rien que dans la seule ville de Kinshasa, 1925 jeunes ont postulé à cette phase d’auditions. Parmi eux, 25 seront retenus pour être encadrés, afin de devenir les porte-étendards du gospel congolais.

Les organisateurs affirment, à ce propos, avoir enregistré plus de 4.000 vidéos de jeunes congolais, dont l’âge varie entre 18 et 30 ans.

Doté d’un jury constitué d’artistes musiciens de renom, évoluant dans la sphère du gospel, Maajabu Talent se veut un cadre de révélation. Aussi, un cadre d’encadrement de futurs conducteurs de louange et d’adoration pour l’Eglise corps du Christ.

Les organisateurs projettent déjà d’organiser une deuxième saison à dimension continentale. Une initiative qui permettait à Maajabu Talent de se muer au rang de « The voice » du milieu chrétien en Afrique.

Une occasion, pour les initiateurs de ce projet, de promouvoir la créativité artistique et musicale. Surtout dans le gospel qui constitue la pépinière même de beaucoup d’artistes musiciens.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.