Dans la rubrique :

RDC: Joseph Kabila séjourne à Dubaï depuis dimanche

Après avoir passé plus d’un mois à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, l’ancien président congolais Joseph Kabila s’est envolé la soirée de ce dimanche 21 février pour Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Selon plusieurs sources recoupées, le sénateur à vie s’en est allé pour courte durée et pourra revenir au pays dans une semaine. Selon son […]

Après avoir passé plus d’un mois à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, l’ancien président congolais Joseph Kabila s’est envolé la soirée de ce dimanche 21 février pour Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Selon plusieurs sources recoupées, le sénateur à vie s’en est allé pour courte durée et pourra revenir au pays dans une semaine.

Selon son parti, le PPRD cité par nos confrères de congosynthese, Joseph Kabila est allé participer à la conférence sur le Moyen-Orient et l’Afrique où il sera l’hôte de marque.

Ce déplacement imminent intervient quelques jours après l’annonce du gouvernement congolais que la garde de ce dernier sera désormais assurée par les éléments de la police, en lieu et place des gardes républicains.

Nombreux estiment que ce départ serait une manière d’échapper à la justice qui, après des révélations accablantes sur la mort de l’activiste Floribert Chebeya, estime que le sénateur pourra comparaître comme renseignant dans cette affaire.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...