Dans la rubrique :

CAF-C1: V club pulvérise El Merreikh à khartoum

La terre soudanaise a souris, ce mardi 23 février, au congolais de l’ As Vclub. En match comptant de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue de champion de la CAF, V club a infligé un score lourd (1-4) à El Merreikh. Les hommes de Florent Ibenge n’ont pas manqué leur […]

La terre soudanaise a souris, ce mardi 23 février, au congolais de l’ As Vclub. En match comptant de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue de champion de la CAF, V club a infligé un score lourd (1-4) à El Merreikh.

Les hommes de Florent Ibenge n’ont pas manqué leur occasion de se racheter après sa défaite à domicile face à Simba SC de Tanzanie. Après sa défaite (0-1) à domicile à la première journée, les dauphins noir de Kinshasa se sont relancer de plus belle de manière.

Tout semblait mal commencer pour les visiteurs après l’ouverture du score des locaux à la 8è min de jeu(1-0). La réponse congolaise n’a pas tardé à venir grâce à une frappe surpuissante à la 27e min que le gardien soudanais a tenté de stopper à deux reprises mais sans succès. Mayemba fait trembler le filet (1-1)

Cette égalisation a permis à l’As V club, de reprendre les choses en mains et de renverser la tendance du match. Sur pénalty, Djuma Shabani double la mise à la 37e minutes pour le vert et noir(1-2), il sera imité par Amédé Masisi a 68è min qui trouve la lucarne du portier soudanais dans un frappe de plus de 30 mettre (1-3). Le score restera inchangé jusqu’à la 82e min avant que la défense de El Merreikh succombe à nouveau face à la puissance de Mayemba pour son doublé (1-4).

Cette victoire rassure l’As V club avant son déplacement au Caire où il va affronter Al Ahly en match comptant de la 3eme journée de cette compétition.

A l’issue de cette deuxième journée, l’As V club prend la 2eme place avec 3 pts derrière Simba SC qui compte 6 pts après sa deuxième victoire. Al Ahly est troisième avec 3 pts. El Merreikh ferme la marche avec deux défaites de suite.

Sur le même thème

RDC : Félix Tshisekedi reçoit quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé lundi à la Cité de l’Union africaine une cérémonie solennelle au cours de...

Kinshasa : légère baisse des prix des produits de base portée par la stabilité...

Les marchés de Kinshasa enregistrent depuis la fin octobre une baisse notable des prix des denrées de première nécessité, notamment du riz et des...

Walikale: 77 nouveaux combattants du M23 se rendent aux FARDC, « épuisés par la...

Soixante-dix-sept (77) nouveaux éléments présentés comme appartenant au mouvement rebelle M23 se sont rendus volontairement aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu. L’information a été confirmée par les autorités militaires sur place ce lundi, par la voix du major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

Kinshasa: l’école de karaté Denis Kieko célèbre 43 ans d’éducation par la discipline et...

Ambiance de fête et démonstrations spectaculaires ce dimanche à Kinshasa, où l’école de karaté Denis Kieko a célébré ses 43 années d’existence. Fondée en 1982, cette institution de formation martiale est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus influentes de la capitale congolaise.

Kinshasa : l’ECiDé Dénonce des Attaques de la « Force du Progrès » contre...

Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) de Martin Fayulu tire la sonnette d’alarme. Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa et copiée à plusieurs autorités politico-judiciaires, le parti dénonce des menaces, violences physiques et actes d’intimidation ciblés dont auraient été victimes ses cadres, militants et sympathisants. Selon l’ECiDé, ces attaques seraient perpétrées par des personnes se réclamant de la « Force du Progrès » de l’UDPS/Tshisekedi lors de diverses activités politiques organisées récemment dans la capitale.