Meurtre de Luca Attanasio : Les FDLR nient toute implication

Les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), ont dans un communiqué ce lundi 22 février, dont une copie est parvenue à la rédaction de Kinshasatimes.net, nié toute implication dans le meurtre de l’Ambassadeur d’Italie en RDC, de son chauffeur et son garde du corps. Ils dénoncent des conclusions hâtives avant la tenue d’une enquête […]

Les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), ont dans un communiqué ce lundi 22 février, dont une copie est parvenue à la rédaction de Kinshasatimes.net, nié toute implication dans le meurtre de l’Ambassadeur d’Italie en RDC, de son chauffeur et son garde du corps.

Ils dénoncent des conclusions hâtives avant la tenue d’une enquête sérieuse.

«Les FDLR déclarent qu’elles ne sont en rien impliquées dans l’attaque qui a résulté en la mort de l’Ambassadeur italien en la mort de l’Ambassadeur italien et demandent aux autorités congolaises et à la MONUSCO de faire toute la lumière sur les responsabilités de cet ignoble assassinat au lieu de recourir à des accusations hatives», indique le communiqué qui porte la signature de Cure Ngoma, responsable de la communication au sein de ce mouvement armé.

Rappelons que les FDLR sont auteurs de plusieurs bavures dans la région, selon plusieurs enquêtes.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

RDC : une vague de nominations à des postes clés annoncée par Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à une série de nominations majeures dans les sphères judiciaires, administratives et...

Laurent-Désiré Kabila : 24 ans après son assassinat, l’énigme demeure

Kinshasa, 16 janvier 2001. À la mi-journée, des coups de feu retentissent dans le palais des Marbres. Quelques heures plus tard, la rumeur envahit...