RDC-Sénat : liste des candidats en course au bureau définitif

Le Bureau d’âge de la chambre haute du parlement, a rendu public la liste des candidatures retenues après leur examen ce mercredi 24 Février 2021. Les candidatures retenues, il s’agit de : Président : Bahati Lukwebo Modeste 2ème vice-président : Endundo José, Gerengo N’vene Valentin et Sanguma Temongonde Mossai Rapporteur : Kanyimbu Shindanyi Michel Rapporteur […]

Le Bureau d’âge de la chambre haute du parlement, a rendu public la liste des candidatures retenues après leur examen ce mercredi 24 Février 2021.

Les candidatures retenues, il s’agit de :

  • Président : Bahati Lukwebo Modeste
  • 2ème vice-président : Endundo José, Gerengo N’vene Valentin et Sanguma Temongonde Mossai
  • Rapporteur : Kanyimbu Shindanyi Michel
  • Rapporteur Adjoint : Nul An Sung, Kabamba Wa Umba, Lelo Nzazi Rolly et Ngudianza Bayokisa
  • Questeur : Agito Amela, Bakomito Gambu, Bayukita Makula James, Fikiri Alimasi et Makangu Kabongo Georges
  • Questeur Adjoint : Bakonga Ilanga Reagan, Kidima Nsimba Ida et Célestin Hortense

Selon le calendrier électoral publié par le bureau d’âge du Sénat, la campagne électorale va se dérouler du 26 au 27 février et le 02 Mars prochain l’élection et l’installation du bureau définitif.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

RDC : une vague de nominations à des postes clés annoncée par Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à une série de nominations majeures dans les sphères judiciaires, administratives et...

Laurent-Désiré Kabila : 24 ans après son assassinat, l’énigme demeure

Kinshasa, 16 janvier 2001. À la mi-journée, des coups de feu retentissent dans le palais des Marbres. Quelques heures plus tard, la rumeur envahit...