Le bureau du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) du Sud-Kivu a été réussi ce jeudi 25 février 2021 par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi. Cette audience qui intervient après six mois de son élection, était une occasion pour le CPJ d’échanger avec l’autorité provinciale sur différentes questions de la jeunesse en province.
Conduite par sa présidente, Joëlla Neema Sambo, le bureau du CPJ, a profité de l’occasion pour présenter à son hôte un cahier des charges contenant les doléances et divers problèmes de la jeunesses Sud-kivutienne.
Le conseil a profité de la même occasion pour plaider son installation en toute urgence, afin, de instaurer son leadership sur l’étendue de la province, car six mois après son élection, il n’est toujours pas installé.
Dans son cahier des charges, le CPJ demande qu’on lui dispose un bâtiment pouvant servir de bureau. L’autre demande c’est que, le Conseil veut voir la prise en compte les desideratas des jeunes dans le budget de la province.
De son côté, le gouverneur Théo Ngwabidje a promis son apport au CPJ, et ce, en tenant compte de leurs différentes doléances, dans un bref délai.
Signalons que c’est depuis septembre 2020, le bureau du Conseil provincial de la jeunesse dans cette province fait face à plusieurs problèmes à l’interne.