Dans la rubrique :

Union sacrée : Les députés FCC abandonnés (Eliezer Tambwe)

Dans un entretien à la radio Top Congo, émettant en République démocratique du Congo, le Député Eliezer Tambwe a invité les responsables actuels de l’Union sacrée, à ne pas tomber dans les erreurs du passé et surtout d’éviter à satisfaire les opportunistes au détriment des députés et qui se sont activés pour faire tomber le […]

Dans un entretien à la radio Top Congo, émettant en République démocratique du Congo, le Député Eliezer Tambwe a invité les responsables actuels de l’Union sacrée, à ne pas tomber dans les erreurs du passé et surtout d’éviter à satisfaire les opportunistes au détriment des députés et qui se sont activés pour faire tomber le bureau Mabunda à l’Assemblée nationale.

« Il faut privilégier ceux qui ont signé les pétitions contre le Bureau Jeanine Mabunda », a-t-il déclaré au sur les antennes de la consœur.

Par ailleurs, il a nuancé qu’il n’y avait pas encore des frustrations jusqu’ici.

« Pas de grogne, pas des frustrations jusqu’ici, mais il y a une revendication légitime», a-t-il explicité.

Et d’ajouter : « Ces députés sont presqu’ abandonnés. On ne doit pas récompenser l’opportunisme ».

Rappelons que c’est depuis le début de la semaine que Sama Lukonde, nouveau Premier ministre a commencé à consulter en vue de la formation du gouvernement, le tout premier de l’ère Union sacrée.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Les sénateurs adoptent le calendrier des travaux pour la session de septembre

Le jeudi 7 novembre, les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de septembre, lors d'une plénière dirigée par Jean-Michel...

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.