Dans la rubrique :

Bas-Uélé: Des réfugiés centrafricains avec armes à Bondo et Ango

Une information confirmée par la société civile locale. Ce sont des réfugiés centrafricains qui ont traversé la frontière avec armes et qui ne sont pas assistés. Ce qui constitue un danger pour la population locale, a indiqué dans les médias le secrétaire exécutif de la société civile. Didier Vipère a également alerté sur les actes […]

Une information confirmée par la société civile locale. Ce sont des réfugiés centrafricains qui ont traversé la frontière avec armes et qui ne sont pas assistés. Ce qui constitue un danger pour la population locale, a indiqué dans les médias le secrétaire exécutif de la société civile. Didier Vipère a également alerté sur les actes de pillage que commettent ces réfugiés qu’il a identifié comme étant des rebelles.

 » Les rebelles centrafricains sont là. Ils entrent avec les armes. Ils sont en train de piller. Parmi eux, il y a des mamans, des papas et des enfants qui ne sont pas pris en charge », a-t-il indiqué.

Il a, par la suite invité le gouvernement de les désarmer avant leur entrée sur le territoire congolais.

Il faut rappeler que, c’est depuis deux mois que les réfugiés centrafricains sont entrés au Congo, fuyant l’insécurité dans leur pays.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...