Le nouveau Premier ministre Sama Lukonde poursuit les consultations en vue de la formation de son gouvernement. Pour ce vendredi 26 février, selon le programme parvenu à Kinshasatimes.net, les audiences seront accordées aux organisations artisanales et représentations des chefs d’entreprises. Les partis politiques vont, sauf imprévu boucler la boucle de cette série.
Huit délégations sont attendues pour ce faire, à l’Hôtel du gouvernement, où elles seront reçues par le nouveau Premier ministre. La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), conduite par son président Albert YUMA est la première à ouvrir le balet des consultations de cette journée. Ensuite, la Fédération nationale des Artisans petites et moyennes entreprises congolaise (FENAPEC), conduite par son président, Jean Pierre Mbuku Mbumba.
À l’instar des deux délégations précitées, plusieurs autres sont également signalées, il s’agit entre autres de la Confédération des petites et moyennes entreprises congolaises (COPEMECO), l’Association nationale des entreprises du portefeuille (ANEP), du Cadre de Concertation nationale de la société Civile (CNSC), du Cadre permanent de Concertation de la femme Congolaise (CAFCO), de la Fédération nationale des personnes vivant avec handicap (FENAPHACO),
et du Syndicat national des médecins (SYNAMED).
La délégation du regroupement politique de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et Alliés, va boucler la boucle des audiences.