Dans la rubrique :

Consultations : Sama Lukonde consacre la 5ème journée au patronat et à l’artisanat

Le nouveau Premier ministre Sama Lukonde poursuit les consultations en vue de la formation de son gouvernement. Pour ce vendredi 26 février, selon le programme parvenu à Kinshasatimes.net, les audiences seront accordées aux organisations artisanales et représentations des chefs d’entreprises. Les partis politiques vont, sauf imprévu boucler la boucle de cette série. Huit délégations sont […]

Le nouveau Premier ministre Sama Lukonde poursuit les consultations en vue de la formation de son gouvernement. Pour ce vendredi 26 février, selon le programme parvenu à Kinshasatimes.net, les audiences seront accordées aux organisations artisanales et représentations des chefs d’entreprises. Les partis politiques vont, sauf imprévu boucler la boucle de cette série.

Huit délégations sont attendues pour ce faire, à l’Hôtel du gouvernement, où elles seront reçues par le nouveau Premier ministre. La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), conduite par son président Albert YUMA est la première à ouvrir le balet des consultations de cette journée. Ensuite, la Fédération nationale des Artisans petites et moyennes entreprises congolaise (FENAPEC), conduite par son président, Jean Pierre Mbuku Mbumba.

À l’instar des deux délégations précitées, plusieurs autres sont également signalées, il s’agit entre autres de la Confédération des petites et moyennes entreprises congolaises (COPEMECO), l’Association nationale des entreprises du portefeuille (ANEP), du Cadre de Concertation nationale de la société Civile (CNSC), du Cadre permanent de Concertation de la femme Congolaise (CAFCO), de la Fédération nationale des personnes vivant avec handicap (FENAPHACO),
et du Syndicat national des médecins (SYNAMED).

La délégation du regroupement politique de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et Alliés, va boucler la boucle des audiences.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu