Dans la rubrique :

Covid-19: Ce que pensent les congolais après l’arrivée des premières doses du vaccin en RDC

Plus d’un million des doses de vaccin contre la Covid-19 sont arrivées en République démocratique du Congo. Le premier lot de ce vaccin a été reçu mardi 2 mars par Eteni Longondo, Ministre national de la santé publique. Avant la vaccination prévue le 1er avril prochain, à Kinshasa, dans la capitale, le point de vue […]

Plus d’un million des doses de vaccin contre la Covid-19 sont arrivées en République démocratique du Congo. Le premier lot de ce vaccin a été reçu mardi 2 mars par Eteni Longondo, Ministre national de la santé publique.

Avant la vaccination prévue le 1er avril prochain, à Kinshasa, dans la capitale, le point de vue des kinois ne s’est pas fait attendre. Suivez les avis des uns et des autres dans ces propos recueillis par les reporters de votre journal.

Kinshasatimes.net: Que pensez-vous du vaccin contre le Coronavirus ?

«L’on veut nous l’imposer nous l’imposer comme l’une des conditions majeures pour voyager, nous n’avons pas la même proportion de contamination que celle a l’occident. Nous résistons et ça passe donc pour nous ce n’est pas une fatalité», pense
Gervil Aly, étudiant d’une trentaine d’années.

De son côté, Christine Lukau, institutrice d’une école primaire dans la commune de la N’sele soutient la vaccination. « Tout le monde devrait se faire vacciner pour mettre fin à cette pandémie. Je suis très ravie de l’arrivée du vaccin dans notre pays. J’espères que d’ici la fin de cette année tout rentrera dans l’ordre », a-t-elle déclaré.

« Je pense qu’il faudrait continuer avec le traitement curatif.
Parce que les occidentaux veulent déstabiliser les africains c’est mon opinion », a dit
Audrey Kalonji, un jeune banquier d’une vingtaine d’années.

Notons que depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2021, la République émocratique du Congo a enregistre le cumul
de 26.247 cas confirmés.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.