Dans la rubrique :

RDC: Bintou Keita, représente du Sg de l’ONU à Kinshasa promet de prêter la main pour la stabilité de l’Est

Reçue en audience ce jeudi 04 mars par la ministre des Affaires étrangères Marie Tumba Nzeza, Bintou Keita, nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC promet d’appuyer la vision de Tshidekedi pour la stabilisation de l’Est de la RDC, conformément à sa mission. Une mission qu’elle place sous le signe de l’alignement […]

Reçue en audience ce jeudi 04 mars par la ministre des Affaires étrangères Marie Tumba Nzeza, Bintou Keita, nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC promet d’appuyer la vision de Tshidekedi pour la stabilisation de l’Est de la RDC, conformément à sa mission.

Une mission qu’elle place sous le signe de l’alignement des étoiles c’est-à-dire la positivité. Bintou Keita n’ignore pas que la stabilité à l’Est de la RDC, est une priorité pour le président congolais.

Comptant sur le partenariat avec les autorités congolaises, la nouvelle patronne de l’ONU reste convaincue qu’ensemble, ils arriveront à assurer la sécurité à la population.

« La Monusco est là pour appuyer les efforts de l’autorité nationale, ainsi ensemble nous devons arriver à faire en sorte que la zone de l’Est de la RDC soit en paix et stabilisée. C’est un effort conjoint de partenariat et c’est de cette manière que nous arriverons à faire en sorte que la population se sente sécurisée », a-t-elle souligné.

Selon, la nouvelle Cheffe de l’ONU, les priorités de la mission de la Monusco, celle qui lui est conférée par le Conseil de sécurité est entre autres: «la question liée à la protection des civils, le renforcement des institutions et l’accompagnement de la stabilisation dans la zone de l’Est dans le contexte d’un partenariat et d’un leadership de l’autorité national» conclut la successeuse de Leïla Zerrougui.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.