RDC : La CCM a présenté son plan d’action 2021 au Chef de l’État

La délégation de la Coordination pour le changement des mentalités (CCM), a été reçue mercredi 3 mars dernier à la cité de l’Union africaine par Félix-Antoine Tshisekedi. Cette délégation est allée présenter à l’autorité suprême son plan d’action pour l’année 2021. Au sortir de l’audience, Monsieur Kangudia, coordonnateur principal de CCM a fait savoir que […]

La délégation de la Coordination pour le changement des mentalités (CCM), a été reçue mercredi 3 mars dernier à la cité de l’Union africaine par Félix-Antoine Tshisekedi. Cette délégation est allée présenter à l’autorité suprême son plan d’action pour l’année 2021.

Au sortir de l’audience, Monsieur Kangudia, coordonnateur principal de CCM a fait savoir que sa structure compte déjà à son actif, quelques réalisations dans le cadre de la sensibilisation de la population au civisme, tout en indiquant que « beaucoup reste à faire ».

Le travail du civisme routier qui consiste à sensibiliser la population quant à l’usage réglementaire des ouvrages tels, les sauts-de mouton par le biai des spots publicitaire, prônant le respect du bien commun.

Dans le même ordre, le coordonnateur de la CCM a relevé que, nombreuses descentes ont été effectuées par son service dans certaines écoles de la capitale, dans lesquelles a été fait l’appel au civisme. Il a été demandé aux élèves de bannir la tricherie, la corruption et autres antivaleurs qui minent le milieu scolaire.

Le Changement des mentalités (CCM) compte organiser des formations au sein des corps d’armée et de la police via différentes inspections avec, pour objectif d’aiguiller en eux le sens du civisme militaire, du respect et de l’éthique professionnelle.

A titre de rappel, la CCM a pour mission entre autres, d’assurer la prévention, la sensibilisation et la lutte contre toutes formes d’antivaleurs. Elle regroupe en thématiques, les activités 2021 et les solutions a y apportées lesquelles sont condensées dans un plan d’action officiellement présenté, ce jour au Président de la République.

Sur le même thème

Pour Martin Fayulu, les négociations de Luanda oui, mais le dialogue de la CENCO-ECC...

L'opposant congolais Martin Fayulu a salué l'initiative du Président angolais de mettre autour d'une table le gouvernement congolais et l'AFC/M23 pour trouver une solution...

Négociations directes entre la RDC et l’AFC/M23 : le « Oui mais » d’Ensemble de Moïse...

Le parti politique de l'opposant congolais Moïse Katumbi arrivé en deuxième position aux élections de décembre 2023 dit prendre acte des négociations directes entre...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

Le PALU accuse Constant Mutamba de séquestrer son secrétaire permanent

"C'est depuis hier 13 mars 2025 à 10 heures" que le secrétaire permanent du Parti Lumumbiste unifié a "été séquestré dans un lieu inconnu...

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.