Dans la rubrique :

Goma/Insolite : Donnée pour morte depuis quelques mois, une femme serait revenue à la vie

Du nom de Hamuli Riziki Victorine, a été aperçue ce vendredi 5 mars au marché CADECO, pourtant elle serait morte depuis quelques mois. Ce qui a suscité une panique générale dans ce lieu de négoce et sur la route Goma-Saké, au niveau du rond-point Instigo. Et ce, lorsqu’une femmee qui s’est identifiée comme voisine de […]

Du nom de Hamuli Riziki Victorine, a été aperçue ce vendredi 5 mars au marché CADECO, pourtant elle serait morte depuis quelques mois. Ce qui a suscité une panique générale dans ce lieu de négoce et sur la route Goma-Saké, au niveau du rond-point Instigo.

Et ce, lorsqu’une femmee qui s’est identifiée comme voisine de la dame a paniqué la population et qui l’avait connue de son vivant n’a pas hésité a approcher pour voir la présumée ressuscitée. Pour assurer sa sécurité, la police est intervenue, afin de l’épargner de tout mal et danger.

Devant la police, la présumée revenante n’avait aucune autre pièce d’identité à part une carte d’électeur de l’élection de 2011. Ce qui accentue des doutes sur ce qui se dit d’elle.

Sa carte d’identité

Face à la presse, madame Hamuli Riziki Victorine a préféré ne rien dire. Le seul mot qui est sorti de sa bouche c’est :  » Jésus-Christ, Dieu d’Israël, toi-même tu sais que je suis innocente « .

Pour certains personnes qui l’ont vu, la dame cachait quelque chose d’inconnu dans sa bouche, ont-elles affirmé.
D’autres ont soutenu que c’est réellement cette dame qui était morte en 2010. Elle habitait le quartier Virunga.

Signalons à cet effet que Madame Hamuli Riziki Victorine reste garder au cachot du commissariat de la police nationale congolaise, pour des raisons d’enquêtes, affirment des sources concordantes. C’est question de découvrir la vérité de cette rocambolesque histoire qui fait parler toute la ville.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.