Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1: Lupopo signe sa première victoire en phase retour

Il fallait attendre jusqu’à la troisième journée depuis le démarrage de la phase retour de la Vodacom ligue 1, pour voir Lupopo signer sa première victoire, après une série des matchs nuls vierges enregistrés face à la JS Groupe Bazano et au TP Mazembe. Évoluant à domicile au stade Frédéric Kibasa, jeudi 05 mars face […]

Il fallait attendre jusqu’à la troisième journée depuis le démarrage de la phase retour de la Vodacom ligue 1, pour voir Lupopo signer sa première victoire, après une série des matchs nuls vierges enregistrés face à la JS Groupe Bazano et au TP Mazembe.

Évoluant à domicile au stade Frédéric Kibasa, jeudi 05 mars face aux kinois de l’ AC Rangers, le Lumpas ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour enfin, ouvrir leur compteur des buts à cette phase retour du 26ème championnat d’élite.

L’ouverture du score des cheminots est l’œuvre de Joseph Kamba, sur penalty à la 25ème minute (1-0). Ils seront rattrapés par les académiciens à la 34ème minute, par l’entremise de Kazema Baso (1-1), avant que Pongo Bomolo offre la victoire à son équipe à la 73ème minutes (2-1).

L’autre rencontre dans ce même stade, s’est soldée par un nul d’un but partout (1-1) entre la formation de Lubumbashi Sport au CS Don Bosco.

Au classement, Lupopo monte à la 4ème position avec 34 poits, Ac Rangers maintient sa 5ème place avec 24 points. De son côté, avec 21 points, CS Don Bosco occupe la 8ème place et son adversaire du jour pointe à la zone rouge (15ème) avec 12 points.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

RDC : une vague de nominations à des postes clés annoncée par Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à une série de nominations majeures dans les sphères judiciaires, administratives et...

Laurent-Désiré Kabila : 24 ans après son assassinat, l’énigme demeure

Kinshasa, 16 janvier 2001. À la mi-journée, des coups de feu retentissent dans le palais des Marbres. Quelques heures plus tard, la rumeur envahit...