Dans la rubrique :

CAF C1: Vclub affronte Al Ahly au Caire, Mazembe reçoit Mamelodi Sundowns ce samedi

Les deux représentants de la République démocratique du Congo sur la pelouse ce samedi, dans le cadre de la troisième journée de la manche aller de la Ligue de Champion de la CAF, pour jouer leur avenir dans la prestigieuse compétition africaine. D’un côté le TP Mazembe, qui jusque-là est mal en point, va recevoir […]

Les deux représentants de la République démocratique du Congo sur la pelouse ce samedi, dans le cadre de la troisième journée de la manche aller de la Ligue de Champion de la CAF, pour jouer leur avenir dans la prestigieuse compétition africaine.

D’un côté le TP Mazembe, qui jusque-là est mal en point, va recevoir cet après, au stade TP Mazembe de Kamalondo, la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns, leaders du groupe après deux victoires en deux sorties.

Très confiant de son équipe, qui ne compte encore aucun but marqué depuis le début de la phase des groupes, l’entraîneur des Corbeaux, Pamphile Mihayo, trouve en ce match, l’occasion de «redonner la confiance à ses attaquants pour marquer des buts» a t-il laissé entendre en conférence de presse d’avant match.

De l’autre côté, au Caire en Egypte, l’As V club, sera reçu par le National Al Ahly pour un match de deux concurrents qui ont le même nombre de points en deux journées. Les Dauphins noirs de Kinshasa qui occupent la deuxième position est loin de faire un cadeau au locaux après une longue préparation au Caire.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

RDC : une vague de nominations à des postes clés annoncée par Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé à une série de nominations majeures dans les sphères judiciaires, administratives et...

Laurent-Désiré Kabila : 24 ans après son assassinat, l’énigme demeure

Kinshasa, 16 janvier 2001. À la mi-journée, des coups de feu retentissent dans le palais des Marbres. Quelques heures plus tard, la rumeur envahit...