Le retour, 17 mois après, de Papy Kimoto au banc de touche de la formation du FC Renaissance, n’est pas resté sans conséquence pour la personne qu’il remplace à ce poste Camille Bolombo, promu à son tour Directeur technique. Quelques jours après, les deux hommes ne s’entendent pas, Camille Bolombo rend le tablier.
Dans un point de presse, Camille Bolombo est monté au créneau et a déploré un manque de respect à son égard par le nouvel entraîneur Papy Kimoto et un manque de considération par les dirigeants du FC Renaissance.
«Le nouvel entraîneur me manque de respect. Il a d’abord commencé par récupérer les joueurs chassés pour indiscipline et il les a réintégrer. Il dit que le poste de directeur technique ne lui dit absolument rien. Le directeur technique doit rester au bureau. Je ne peux pas continuer, je démissionne» a-t-il confié à la presse
Pas content de son élévation, sans son consentement, au poste de Directeur technique, Camille Bolombo a soulevé plusieurs griefs qui l’ a poussé à jeter l’éponge. Il s’agit notamment de l’impayemment depuis plusieurs mois des primes et de ses cagnottes
«Je ne suis pas content du poste de directeur technique que mon président m’a élevé et je dépose ma démission. Il y a plusieurs problèmes, le premier l’équipe ne m’associe pas dans les discussions quand il y a un problème entre nous malgré mon contrat. Deuxièmement je suis resté longtemps impayés, même pas les primes des matchs ni moins d’autres avantages» s’est il indigné.
Rappelons que Papy Kimoto a signé, le 02 mars dernier, son retour au banc du FC Renaissance comme entraîneur principal.