Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Carly Nzanzu rassure d’accompagner les humanitaires

C’est ce qu’a affirmé  samedi 6 mars David Baesly, Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM). C’était au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur de Carly Nzanzu Kasivita.  » Le PAM est satisfait de l’assurance de l’autorité provinciale pour la sécurisation des humanitaires qui travaillent dans la province du Nord-Kivu », a-t-il déclaré. En […]

C’est ce qu’a affirmé  samedi 6 mars David Baesly, Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM). C’était au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur de Carly Nzanzu Kasivita.

 » Le PAM est satisfait de l’assurance de l’autorité provinciale pour la sécurisation des humanitaires qui travaillent dans la province du Nord-Kivu », a-t-il déclaré.

En séjour dans cette partie du pays, le responsable du PAM a en outre, salué l’attention particulière du chef de l’exécutif nord-kivutien, à la mission des organisations humanitaires dans sa juridiction.

De son côté, le gouverneur Kasivita a profité de cette occasion pour réitérer sa compassion au PAM, dont le convoi avait été la cible d’une attaque meurtrière il y a quelques semaines, sur le tronçon routier Goma-Rutshuru, et qui a fait trois morts, dont l’Ambassadeur italien Luca Attanasio, son garde du corps et leur chauffeur congolais.

Le premier citoyen du Nord-Kivu est revenu sur les  mesures prises dernièrement par le président Tshisekedi, pour sécuriser les missions diplomatiques et humanitaires, surtout de restaurer la paix pour les populations congolaises  vivant dans la partie orientale du pays.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.