Dans la rubrique :

Haut-Uélé: Plusieurs femmes dans la rue à Dungu pour dénoncer les violences sexuelles

Toutes vêtues en noir, les femmes de Dungu, en province de Haut-Uélé sont descendues dans la rue pour dénoncer les violences sexuelles dont elles sont victimes, ont rapporté des sources locales. Dans leurs mains, elles tenaient des pancartes et calicots sur lesquels on peut lire: « Non aux violences sexuelles, non à la LRA, aux Mbororo, […]

Toutes vêtues en noir, les femmes de Dungu, en province de Haut-Uélé sont descendues dans la rue pour dénoncer les violences sexuelles dont elles sont victimes, ont rapporté des sources locales.

Dans leurs mains, elles tenaient des pancartes et calicots sur lesquels on peut lire: « Non aux violences sexuelles, non à la LRA, aux Mbororo, non à l’insécurité, nous avons droit à la terre, aux emplois, à la liberté d’expression, droit d’accès à nos champs, etc ».

Le même message a été repris dans leur mémorandum adressé aux autorités, et qui a été lu par l’une d’elles. Ces femmes ont exprimé leur ras-le-bol, face à la situation chaotique dans ce coin du pays, ont indiqué les mêmes sources.

Et d’ajouter : à un moment du parcours de leur marche, ces femmes s’étaient assied sous un soleil de plomb, mains sur la tête pour exprimer toute leur douleur, tout en espérant que leurs cris de détresse soient entendus.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.