Dans la rubrique :

JIF 2021 : Joëlla Sambo exhorte les parents à aider les jeunes filles pour nourrir et atteindre leurs rêves

« Les parents doivent nourrir les ambitions de leurs filles pour qu’elles soient capables de rêver grand et de déployer leurs potentialités » c’est le gros du message de Madame Joëlla Neema Sambo, présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud Kivu, à l’occasion de la journée internationale de la protection des droits de la femme, […]

« Les parents doivent nourrir les ambitions de leurs filles pour qu’elles soient capables de rêver grand et de déployer leurs potentialités » c’est le gros du message de Madame Joëlla Neema Sambo, présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud Kivu, à l’occasion de la journée internationale de la protection des droits de la femme, le 8 mars 2021.

Dans ce message parvenu à la rédaction de kinshasatimes.net, Joëlla Sambo appelle également la jeune fille à développer ses capacités intellectuelles que de rester oisive et s’attarder sur sa beauté extérieure.

Elle appelle toutes les filles du Sud Kivu et celles du monde entier à prendre conscience de la valeur d’une femme et de cultiver de l’estime personnelle et surtout de rêver grand.

En outre, madame Joëlla Sambo appelle les hommes, partenaires quotidien de la femme à permette à la femme de cheminer à leurs côtés, et de lui laisser aussi la chance de challenger pour accéder aux postes de prise des décisions.

A noter que le conseil provincial de la jeunesse du Sud Kivu a célébré la fête du 8 mars avec les jeunes filles du collège Saint Paul, à Mbobero dans le territoire de kabare où ces élèves ont été édifié sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.