Dans la rubrique :

Kinshasa : déploiement des agents de la division urbaine de transport ce 2 avril 2021

Dans un communiqué du ministère provincial de transport de la ville de Kinshasa, Honoré Mbokoso Amour Kempay informe que les opérations de contrôle de paiement des taxes débutera le vendredi 2 avril 2021. Des agents de la division urbaine des transports et communication seront déployés sur toutes les artères de la ville de Kinshasa pour […]

Dans un communiqué du ministère provincial de transport de la ville de Kinshasa, Honoré Mbokoso Amour Kempay informe que les opérations de contrôle de paiement des taxes débutera le vendredi 2 avril 2021.

Des agents de la division urbaine des transports et communication seront déployés sur toutes les artères de la ville de Kinshasa pour procéder à ce contrôle.

Il précise , qu’il s’agit des taxes et redevances entre autres, l’autorisation des transports des passagers et des biens, l’identification par autocollant des véhicules commis au transport rémunéré des passagers, la taxe de stationnement, ainsi que le contrôle technique des véhicules automobiles.

« Par conséquent, tout véhicule non en règle avec les actes sus visés sera appréhendé, mis en fourrière et soumis à des pénalités prévues par la loi en la matière », tel qu’indiquer dans ce communiqué.

Le ministère provincial de transport a par ailleurs noté la reprise des phénomènes « demi-terrain »
Il a ainsi recommandé le respect du code de la route afin d’éviter les embouteillages monstres enregistrés ces derniers temps dans la ville causés par l’incivisme routier.

Sur le même thème

Avancée du M23 au Sud-Kivu: le Commandement militaire Sukola II nord des FARDC appelle...

Dans un contexte de tension accrue due aux hostilités perpétrées par le groupe M23 et ses alliés du RDF dans la partie nord de la province du Sud-Kivu, le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu appelle à la résistance et à l'unité de la population locale.

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.