RDC : Les confessions religieuses demandent aux congolais d’accompagner le Gouvernement Sama Lukonde

Ce Mardi 09 mars 2021, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a échangé avec les Chefs des confessions religieuses de la RDC autour de sa vision de gouvernance aux Chefs des confessions religieuses au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, mas également sur les priorités du prochain Gouvernement. « Le Premier Ministre a invité les […]

Ce Mardi 09 mars 2021, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a échangé avec les Chefs des confessions religieuses de la RDC autour de sa vision de gouvernance aux Chefs des confessions religieuses au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, mas également sur les priorités du prochain Gouvernement.

« Le Premier Ministre a invité les Chefs des confessions religieuses pour partager avec eux la vision de la Gouvernance qu’il veut mettre en place. Il nous a parlé du profil des personnes, de la taille et des caractéristiques du Gouvernement. Je vous assure que ce sont les mêmes choses que les Chefs des confessions religieuses avons mis dans notre mémo. Sur ce point, il y a une convergence de vues. Le Premier ministre s’est dit ouvert même aux interpellations des ministres au cas où quelqu’un n’allais pas sur le droit chemin. C’était un entretien cordial », a déclaré Abbé Donatien Nshole de la part des chefs des confessions religieuses à l’issue de la rencontre.

Signalons que les Chefs des confessions religieuses, ont déposé un mémorandum au Formateur du Gouvernement, les pasteurs des églises c’est sont plus martelés principalement sur la vie social de la population ainsi que sur l’éthique des dirigeants que de la population.

« Les Chefs des confessions religieuses ont insisté sur le social de la population et sur l’éthique. Sans l’éthique, le social ne serait pas amélioré. Nous lui avons demandé de faire la différence.bil est jeune. Il doit mettre sa jeunesse au service de la population. Qu’il marque le pays qui est essoufflé. Et qu’il apporte un souffle nouveau », a-t-il ajouté.

Pour l’avancement du prochain gouvernement, les Chefs des confessions religieuses estiment que chacun devrait apporter sa contribuer.

« Les concitoyens ont une grande contribution à apporter pour la réussite de la mission confiée au Premier ministre. Les pasteurs ne peuvent qu’encourager leurs brebis à être dociles, à suivre les directives données par la hiérarchie et à contribuer à mettre aussi l’éthique en pratique», a-t-il dit.

Il sied de signaler qu’avant l’entretien les Chefs des confessions religieuses, le Premier ministre Sama Lukonde a échangé tête-à-tête, avec le cardinal Fridolin Ambongo Archevêque métropolitain de Kinshasa.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à convoquer un dialogue national inclusif

Dans un message adressé à la nation, l’opposant Martin Fayulu a vivement critiqué l’accord-cadre signé le 15 novembre à Doha entre le gouvernement congolais...

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Tragédie de Mulondo au Lualaba , le député Kahilu Kawele Diddy alerte sur la...

La province du Lualaba a été frappée par un moment douloureux, le 15 novembre 2025. Dans un bilan provisoire, 32 creuseurs artisanaux, travaillant dans...