Kinshasa :Félix Tshisekedi promet un marché moderne aux Kinois

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a décidé de doter la ville de Kinshasa d’un nouveau marché moderne digne, propre, tenant compte de l’évolution démographique et des contraintes sanitaires actuelles. Cette décision découle de sa visite d’inspection, effectuée ce mercredi 10 mars, à l’ancien emplacement de l’actuel marché central fermé au public depuis plusieurs jours, […]

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a décidé de doter la ville de Kinshasa d’un nouveau marché moderne digne, propre, tenant compte de l’évolution démographique et des contraintes sanitaires actuelles.

Cette décision découle de sa visite d’inspection, effectuée ce mercredi 10 mars, à l’ancien emplacement de l’actuel marché central fermé au public depuis plusieurs jours, en vue de sa reconstruction.

De ce fait, les vendeurs et commerçants ont été réorientés vers les marchés provisoires construits par l’Hôtel de ville jusqu’à l’achèvement des travaux et à sa réouverture .

Il sied de souligner que depuis sa fermeture, un conflit règne entre l’autorité urbaine et les anciens gestionnaires de ce marché, qui ont empêché le lancement des travaux. En véritable magistrat suprême, le chef de l’Etat s’est imposé et a tranché pour la construction d’un centre de négoce moderne, au bénéfice des Kinois.

Ces travaux seront donc exécutés par l’entreprise SODEMA et financés par la FBN Bank.

Pour rappel, le marché central de Kinshasa a été fermé le 20 janvier dernier pour des raisons d’assainissement et de réhabilitation.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.